fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Chili, Nouvelle-Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Chili, Nouvelle-Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Les autorités ont annoncé que les citoyens australiens entièrement vaccinés pourraient voyager à l’étranger à partir du mois de novembre. Pour le moment, les voyageurs étrangers, dont les pvtistes, ne peuvent toujours pas entrer en Australie. Le premier ministre du pays a évoqué cette semaine que le retour des voyageurs internationaux ne se feraient sans doute pas avant 2022.

Chili

Le Chili a rouvert ses frontières aux visiteurs entièrement vaccinés depuis le 1er octobre 2021. Il est de nouveau possible de faire une demande de Visa vacances travail pour le Chili et de partir en PVT au Chili , mais il faut être entièrement vacciné.

Nouvelle-Zélande

À partir du 1er novembre prochain, les étrangers autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande ne pourront pénétrer sur le territoire néozélandais que s’ils sont totalement vaccinés. Mais, les touristes et les pvtistes ne sont toujours pas admis en Nouvelle-Zélande, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Canada

À partir du 30 octobre 2021, les voyageurs de plus de 12 ans devront être entièrement vaccinés afin de monter à bord d’un avion en partance d’un aéroport canadien (vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux).

  • Pour le moment, les vols vers le Canada ne sont pas concernés. Donc si vous avez une lettre d’introduction ou un PVT Canada actif, que vous n’êtes pas entièrement vacciné mais que vous détenez une promesse d’embauche : il n’est toujours pas obligatoire d’être entièrement vacciné pour embarquer dans un avion à destination du Canada (un test PCR au départ et à l’arrivée et un isolement de 14 jours sont exigés).
  • Si vous êtes entièrement vaccinés : rien n’a changé, vous pouvez partir en PVT Canada sans promesse d’embauche et sans quarantaine à l’arrivée.

Aller plus loin

Cet été, pvtistes.net a réalisé une série d’interviews de pvtistes en vidéo et en direct, dont les replays sont disponibles sur Facebook et sur Youtube. Liens vers les replays des interviews de l’été  

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 13 octobre sur Instagram à 12 h : séance de questions-réponses en direct sur tous les pays du PVT. (cette séance se déroulera tous les mercredis midi, ou presque)
  • 14 octobre en ligne (Discord) de 16 h à 18 h : Forum de la mobilité internationale Bourgogne-Franche-Comté. En savoir plus.
  • 15 octobre à 15 h 30 à Brest  : séance d’information sur le PVT au BIJ (en présentiel)
  • 10 novembre à 17 h en ligne : séance d’information sur le PVT destinée aux Belges. Plus d’informations prochainement.
  • 20 octobre sur Instagram à 12 h : séance de questions-réponses en direct sur tous les pays du PVT.
  • 20 octobre de 13 h à 18 h à Reims : Forum Time to Move.
  • 22 octobre de 17 h à 18 h à Antibes (en présentiel pour vous au Bureau Info Jeunesse – par webcam pour nous) :  Atelier sur le PVT. Inscription auprès de la ville d’Antibes au 04 92 90 52 38.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR