Actualités internationales
TV5 Monde : “Destination francophonie“ présente l’Alliance française de Monbasa au Kenya.
L’émission “Destination francophonie“ de la chaîne TV5 Monde, met en avant des initiatives positives en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde.
Présentée par Ivan Kabacoff, l’émission “Destination francophonie“ de la chaîne internationale de télévision francophone TV5 Monde, est un programme court qui présente chaque semaine une initiative positive en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde.
Deux émissions ont été consacrées à l’Alliance Française de la ville kényane de Monbasa, située au bord de l’océan indien. Cet établissement est la deuxième Alliance Française du Kenya, la première, ayant été fondé à Nairobi en 1949, est devenue l’une des plus grandes d’Afrique et propose des cours de français à des milliers d’étudiants chaque année.
L’Alliance Française de Mombasa a vu le jour en 1975, par la volonté du Consul Honoraire de l’époque, et le concours de L’ambassade de France au Kenya. Depuis 2015 elle se situe dans la plus belle zone du quartier résidentiel de Nyali. Elle a vite connu un fort succès, jusqu’à atteindre 650 étudiants par an dans les années 1990, à la faveur d’une industrie touristique alors en plein essor sur la côte kenyane. L’Alliance accueille également depuis fin 2016, le Café-Restaurant Ibis. Les principales activités de l’établissement sont les cours de FLE (français langue étrangère).
Les émissions nous font donc découvrir l’Alliance Française et ses diverses activités, mais aussi les richesses multiculturelles de la ville de Monbasa.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Actualités internationalesil y a 4 joursGolden visas : des passeports pas toujours en or
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique
