fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Prix européen de l’enseignement innovant : quatre établissements scolaires français lauréats

Le 16 septembre dernier, quatre établissements scolaires français ont reçu le prix européen de l’enseignement innovant. Créée en 2021 dans le cadre du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027, cette récompense a pour objectif de valoriser le travail des établissements scolaires et des enseignants.

Publié

le

Prix européen de l'enseignement innovant : quatre établissements scolaires français lauréats

Le 16 septembre dernier, la commissaire européenne Mariya Gabriel et la ministre de l’éducation slovène Simona Kustec ont révélé les noms des lauréats du prix européen de l’enseignement innovant. Pour chaque pays, quatre prix ont été attribués.

En ce qui concerne la France, les établissements qui ont été récompensés sont :

  • l’école primaire Octave Tordo de Tourette-Levens pour la catégorie enseignement et accueil de la petite enfance ;

  • les écoles maternelle et élémentaires d’Aulnay de Saintonge pour la catégorie enseignement primaire ;

  • le collège Boris Vian et le lycée Jean Bart de Coudekerque-Branche pour la catégorie enseignement secondaire ;

  • le lycée des métiers Roland Garros à Toulouse pour la catégorie enseignement et formation professionnels.

Un nouveau programme Erasmus+

Ces prix européens de l’enseignement innovant s’inscrivent dans le cadre du lancement d’un nouveau programme Erasmus+ 2021-2027. Le budget de ce programme est estimé à 26,2 milliards d’euros, soit presque le double du programme précédent (2014-2020). Le programme 2021-2027 favorise l’inclusion sociale, les transitions écologique et numérique et la participation des jeunes à la vie démocratique.

Chaque année, le prix récompensera les enseignants et les établissements qui auront su développer des pratiques pédagogiques novatrices autour d’une thématique particulière. Cette première édition avait pour thème « l’apprentissage à distance et l’apprentissage mixte ». Les lauréats sont donc des établissements qui ont su adapter leurs enseignements au contexte de la pandémie de COVID-19.

Cérémonie de remise de prix

Il est possible de rencontrer les lauréats français à l’occasion de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu à Paris le 26 novembre prochain. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la conférence annuelle « Débuter dans Erasmus+ », permettant aux participants de découvrir le programme. Plus d’informations ici.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Palfronier

    23 octobre 2021 at 10 h 17 min

    Super article ! Est-ce que à l’avenir on pourrait avoir plus d’informations sur les plus beaux types de chiens en Europe? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR