fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Les entreprises françaises du Qatar entre de bonnes mains

La Bretonne Sandrine Lescaroux dirige depuis trois ans la Chambre de commerce France Qatar à Doha. A un an de la Coupe du monde de football, la Française a fort à faire pour animer la communauté d’une centaine d’entreprises tricolores présentes au Qatar, de la PME au grand groupe international.

Publié

le

Les entreprises françaises du Qatar entre de bonnes mains

La Française ne regrette rien. Il y a dix ans, elle quittait Paris où elle travaillait dans le luxe, pour venir s’installer au Qatar. Débarquée à Doha avec son mari, économiste qui venait de décrocher un poste dans une entreprise du secteur de l’Energie, et déjà deux enfants (le couple en a quatre aujourd’hui), Sandrine Lescaroux, brune pétillante tout feu tout flamme, se sent épanouie à Doha. « C’est une grande ville avec des infrastructures d’envergure, mais qui reste à taille humaine. Et il y a la mer », sourit-elle. On y trouve des enseignes françaises dans l’alimentaire et l’habillement, ainsi que de nombreux de médecins français ou francophones, mais aussi des écoles, française et franco-qatarienne, ce qui est rassurant quand on arrive avec des enfants en bas âge. » Née à Saint-Cast-le-Guildo, sur la côte d’Émeraude, dans les Côtes d’Armor, la jeune femme a d’abord présidé Doha Accueil, l’association des Français et francophones de Doha, avant de prendre en main la Chambre de commerce France Qatar.

Le Qatar poursuit une métamorphose de grande ampleur !

Depuis 2015, en plus de son job pour Doha Accueil puis pour la CCI, elle représente la communauté française auprès du comité d’organisation du Mondial-2022 : « Je fais l’interface entre le Supreme Committee et les Français du Qatar, détaille-t-elle. Actuellement, avec l’Ambassade de France et les associations de Doha, nous préparons tout un programme d’activités et spectacles qui pourront avoir lieu avant ou pendant la Coupe du Monde ; ce sera une chance pour ceux qui interviendront d’être vus par des visiteurs du monde entier et de jouer un rôle lors de cette grande fête planétaire. » L’événement n’a lieu que dans un an mais il suffit de se promener dans le centre et sur la corniche de Doha pour sentir l’effervescence monter, ne serait-ce que par le nombre hallucinant de chantiers et de grues, signe que le Qatar poursuit une métamorphose de grande ampleur !

Lui écrire : slescaroux@ccifq.com

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CCI France Qatar Les entreprises françaises du Qatar entre de bonnes mains – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR