fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les Marchés de Noël européens menacés

Depuis début novembre, l’Europe devient à nouveau le premier foyer épidémique mondial. Les différents marchés de Noël, traditionnels pendant le fêtes de fin d’année, sont menacés de fermeture.

Publié

le

Les Marchés de Noël européens menacés

Plusieurs pays ont déjà pris des mesures drastiques pour contrer cette cinquième vague. L’Allemagne, pays historique de cette tradition, a décidé il y a une semaine d’annuler l’ensemble de ces marchés de Noël en Bavière et d’y instaurer un couvre-feu à 22h. Sa voisine, l’Autriche a, quant à elle, décidé de confiner l’ensemble de sa population jusqu’au 13 décembre. Les différents exposants sont donc également forcés d’annuler jusqu’à cette date. Cependant, une ouverture semble possible en vue de l’évolution de la situation épidémique.

Ces deux pays comptent les marchés les plus beaux et les plus visités du continent, les participants se voient privés d’une grande partie de leur chiffre d’affaires annuel, jusqu’à 50% pour certains.

Une solution : le pass sanitaire

D’autres pays tentent de maintenir les marchés de Noël en imposant la validation d’un certificat sanitaire, déjà en vigueur dans plusieurs pays de l’Union Européenne. C’est le cas notamment pour la France. Le ministre de la santé Olivier Véran, à la suite du conseil sanitaire, a annoncé ce jeudi 25 novembre, la mise en place du pass sanitaire pour pouvoir se rendre aux marchés, le port du masque est pour le moment seulement conseillé.

Les plus beaux marchés de Noël

Avec près de 270 millions de visiteurs chaque année, la France se trouve deuxième dans le classement des marchés de Noël européens, très prisés vous pourrez tout de même retrouvez ces étals fabuleux. La mise en place du pass, vous permettra d’aller déguster des pains d’épices, boire du vin chaud tout en assistant à des spectacles de lumières magiques dans les plus beaux marchés de Noël européens :

  • Les marchés de Berlin, en Allemagne, du 22 novembre au 31 décembre. Le WeihnachtsZauber est le marché le plus réputé de la capitale allemande, situé sur l’une des plus belle place de la ville, Gendarmenmarkt, entouré de deux cathédrales ;

  • La ville de Prague se pare de marchés du 29 novembre au 1er janvier 2022. Les deux marchés incontournables se trouvent sur la place Venceslas et sur la place de la Vieille-Ville avec au programme vin chaud, saucisse grillée et toute sorte d’animation ;
  • Les étals de Budapest, en Hongrie, vous accueillent cette année du 19 novembre au 1er janvier. Les plus connus sont ceux situés dans le centre de la ville à Pest.
  • Enfin, Strasbourg, le marché alsacien, fait son grand retour du 26 novembre au 26 décembre. La capitale alsacienne se pare de mille feux avec pour thème “Allumons les étoiles”.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR