Vie pratique
Francophonie : “10 sur 10, Des pièces en français à jouer et à lire“
10/10 est une initiative qui propose aux professeurs de français du monde entier et à leurs élèves des pièces de théâtre de 10 pages, avec 10 personnages, écrites en 10 jours par des auteurs francophones
Soutenu par l’Institut Français de Pologne, les Alliances françaises, et mis en avant par le dispositif FLAM (Français LAngue Maternelle), le programme “10 sur 10, pièces francophones à jouer et à lire“ propose des pièces de théâtre courtes, utiles aux professeurs de Français Langue Étrangère (FLE), à jouer et à lire en atelier théâtre ou en classe de français. Ces pièces sont également parfaitement adaptées à la création des spectacles de fin d’année scolaire et aux festivals théâtraux pour jeunes. Toutes les oeuvres se distinguent par leur forme et leur originalité: elles sont courtes, rythmées et universelles.
Imaginé pour le plaisir de la création et du partage, 10 sur 10 a aussi vu le jour après un constat : celui que le répertoire existant de théâtre francophone était en général assez inaccessible à des jeunes apprenant le français. Donc, chaque années, grâce à l’association “Drameducation“ 10 pièces de théâtre sont écrites par des auteurs francophones pendant une exceptionnelle résidence en Pologne !
Plus d’informations sur le site du programme 10 sur 10
et sur le site du dispositif FLAM (Français LAngue Maternelle)
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
