fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Table ronde des opportunités européennes

Le 27 novembre dernier, l’association Ghett’Up a organisé une table ronde « La jeunesse des quartiers populaires et l’Europe » à Bagnolet. A cette occasion, des jeunes ont pu échanger avec des intervenants sur l’Europe, notamment sur le programme Erasmus+.

Publié

le

La table ronde des opportunites europeennes

Le but de la rencontre était de permettre à des jeunes issus de quartiers défavorisés de mieux appréhender l’Union européenne et ses différents organes. L’organisateur, Ghett’Up est une association de région parisienne qui forme et revalorise les jeunes de ces quartiers.

Pendant près de quatre heures, les jeunes lycéens et collégiens ont découvert l’importance de l’Union dans leur vie quotidienne, mais aussi les opportunités, offertes par différentes instances européennes, comme Erasmus+.

Erasmus+, qui permet à tous les élèves étudiants ou actifs d’accéder à des formations dans toute l’Europe, fêtera ses 35 ans en janvier 2022. Pour de nombreux jeunes, le programme est ignoré par manque de moyens et d’accompagnement.  Cette présentation rapide du programme a donc permis à ceux qui le souhaitent de savoir qu’Erasmus + est accessible à tous.

Cette table ronde suit le principe de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe qui, basée sur la participation des citoyens européens, devrait rendre ses conclusions au printemps 2022.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR