fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

“Je filme le métier qui me plaît”

Le concours “Je filme le métier qui me plaît” destiné à la jeunesse, revient, pour une quinzième édition, le 31 mai 2022 au Grand Rex présidé par l’acteur français Dany Boon.

Publié

le

“Je filme le métier qui me plaît”

Intégré dans le “Parcours avenir”, parcours individuel d’orientation mené par le gouvernement, le concours “Je filme le métier qui me plaît” offre l’opportunité à la jeunesse de découvrir le monde professionnel. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2022.

 

“Mieux orienter les élèves et les mener à la réussite”

Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, lors de sa conférence de presse de rentrée 2021, présente ce concours comme une opportunité majeure pour la jeunesse afin de “mieux orienter les élèves et les mener à la réussite”. Le concours repose sur la réalisation d’une vidéo de trois minutes maximum où, en équipe, les participants présenteront le métier de leur choix parmi quatorze catégories. Du scénario, au montage, au questionnement ce concours permet aux étudiants de développer des compétences pour comprendre le monde professionnel qui les attend.

 

Participer au concours

Ce concours est ouvert à tous les étudiants, élèves, stagiaires etc. en France et à l’étranger entrant dans un cadre scolaire, avec le Parcours Avenir, ou dans un cadre d’orientation ou d’insertion professionnelle.

La participation se déroule en quatre étapes :

  • l’inscription au concours, qui a lieu jusqu’au 17 janvier 2022  ;
  • l’écriture et la réalisation du film ;
  • le montage ;
  • l’envoi de la vidéo (envoyée avant le 28 février, un point bonus sera accordé). Le 17 mars est la date limite.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR