fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Les loyers atteignent des sommets en 2021 à Singapour

Le prix des loyers s’est envolé à Singapour, atteignant son plus haut niveau en six ans, ce qui alimente le problème de logement des expatriés.

Publié

le

Les loyers atteignent des sommets en 2021 à Singapour

La crise sanitaire joue un rôle majeur dans cette flambée des prix des loyers de la cité-état. Elle a mené à une pénurie de main d’œuvre, les travailleurs migrants ne pouvant plus venir, ce qui a retardé les constructions, forçant les gens à louer. Également, les Singapouriens ne pouvant pas s’isoler à la campagne comme dans d’autres villes financières, la demande locative est restée élevée.  En outre, les propriétaires qui voyageaient, se sont vus contraints de rester chez eux durant les différents confinements. Les locations ont donc bondi de 7,1% avec la baisse du nombre de logements vacants. Certains ont vu une croissance de leur loyer de 10 à 15% minimum à Singapour. Les expatriés qui souhaitent louer se voient forcés d’admettre cette flambée ou de trouver des appartements avec des services hôteliers en attendant une baisse des loyers. 

Une tendance qui ne s’inversera pas en 2022 

Alan Cheong, directeur exécutif de la recherche chez Savills Plc, a déclaré au magazine américain spécialisé dans l’économie, Bloomberg Businessweek que “pour 2022 et peut-être 2023, nous nous ne attendons pas à ce que le rythme du marché des loyers revienne à ce qu’il était avant la pandémie”. La banque centrale fait également preuve de prudence, en prévenant que de “nouvelles baisses du taux d’inoccupation pourraient déclencher une augmentation plus forte des locations”. Avec la propagation du variant Omicron, les retards de construction devraient persister et Singapour entend continuer sa politique visant à freiner le flux de travailleurs migrants. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR