Actualités internationales
Comment s’engager avec le corps européen de solidarité ?
Porté par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport, le Corps européen de solidarité (CES) permet d’effectuer une mission de volontariat ou de participer à des projets de solidarité partout en Europe.
Adressé aux personnes âgées entre 18 et 30 ans qui souhaitent s’impliquer dans une action solidaire en Europe, le corps européen de solidarité (CES) est un programme financé par l’Union européenne qui offre l’opportunité de s’engager au sein de projets de type sociaux, culturels, éducatifs, sportifs ou environnementaux partout dans les pays de l’UE.
Le dispositif apporte une aide financière à des projets de volontariat individuel ou de groupe, proposés par des organismes porteurs de ces initiatives. En France, le dispositif est conduit par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport. Les opérations menées sont essentiellement basées sur les notions d’entraides sociales et solidaires, comme la reconstruction d’écoles, le nettoyage de site naturels, l’aide aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’asile, etc.
Ce programme, créé en 2018, permet donc à de nombreux jeunes européens de se rendre indispensables sur des missions importantes pour la société et leur permet d’apporter leur contribution au niveau local et à l’échelle européenne, tout en acquérant une expérience unique et en développant de nouvelles compétences.
Toutes les informations sur le Corps européen de solidarité sur le site toutel’Europe.eu
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
