Actualités internationales
Nouvel accord entre l’AEFE et la Mission laïque française
L’AEFE et la Mission laïque française ont acté en ce début d’année un partenariat renforcé. Signé par Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, et François Perret, président de la MLF, il lie les deux structures pour les cinq années à venir
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un opérateur public de l’État sous tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la Mission laïque française (MLF) est pour sa part une association de droit français sans but lucratif (loi 1901).
Au niveau de la MLF, cet accord-cadre confirme son identité propre et la contribution qu’elle apporte au développement et au rayonnement de l’enseignement français à l’étranger, notamment à travers son offre de formation.
Point important, le soutien de l’État est confirmé par la mise à disposition, dans les huit établissements conventionnés de la MLF, de personnels enseignants et d’encadrement employés par l’AEFE.
L’AEFE et la MLF expriment aussi à travers cet accord un partage des valeurs qui sont celles de l’Éducation nationale française et la volonté de promouvoir l’enseignement français pour les élèves résidant à l’étranger.
En savoir plus : Signature du nouvel accord-cadre
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
