Evènements
Les Trophées de l’écoresponsabilité des Alliances Françaises
Des Trophées qui mettent à l’honneur les initiatives des Alliances Françaises qui contribuent à la transition écologique et sociale
Le réseau des Alliances Françaises s’est associé au comité français du programme de l’Unesco sur l’Homme et la biosphère (le MAB-France) pour lancer « les Trophées de l’écoresponsabilité des Alliances Françaises » et appuyer ainsi le combat visant à atteindre les objectifs du Développement durable des Nations Unies, surtout dans le domaine de la protection de la planète.
Ces trophées valoriseront la conception et la mise en place de projets originaux de développement durable et toutes les Alliances Françaises peuvent participer. “Le projet ne doit pas faire l’objet d’une promotion d’un produit. Il doit être mettre en évidence des approches qu’elles soient éducatives, culturelles ou autre, dans une perspective écoresponsable et construire un rapport « homme-nature » harmonieux, intelligent et engagé. “
Les Alliances qui souhaitent participer peuvent télécharger le dossier d’inscription ici ou sur le site de la Fondation. Une fois complété, le dossier en langue française devra être envoyé entre le 1er et le 9 juin 2022 sous format électronique.
Les résultats seront communiqués dans la semaine du 4 au 9 juillet 2022. Un prix de 1 000€ sera remis au(x) lauréat(e-s) pour développer son/leur projet..
Plus d’informations sur le site des Alliances Françaises
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
