Evènements
L’International Horticultural Congress arrive à Angers
La France accueille cette année le congrès mondial de l’agriculture végétale de la Société Internationale des Sciences Horticoles (ISHS). L’événement aura lieu à Angers du 14 au 20 août.
L’événement organisé tous les quatre ans sur un continent différent est le plus grand rassemblement en ce qui concerne la science horticole de l’industrie végétale, et cela, à l’échelle mondiale ! Ce sera la 31e édition et pour cette année, quatre thématiques seront mises à l’honneur : « l’agroécologie », « l’alimentation – nutrition – santé – bien être », « les effets du changement climatique » et « la compétitivité des filières et des entreprises ». Cette semaine sera l’occasion de développer son réseau et de participer à des séances plénières, des expositions ou encore des visites techniques. Ce rendez-vous se veut tourné vers les professionnels afin de favoriser le dialogue entre chercheurs et entreprises qui pourront discuter des problématiques rencontrées, des solutions pour l’avenir mais aussi des nouvelles technologies. La CCI France International a aussi partagé l’évènement sur son site, de quoi obtenir plus d’informations.
> Informations pratiques
Date : 14 au 20 août 2022
Adresse : Centre des congrès, 33 BD Carnot, Angers, France
Trois offres sont proposées : le pass semaine, journée et « Learning expédition », les inscriptions sont accessibles ici.
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Nos partenairesil y a 4 joursAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
