Actualités économiques
Allianz Trade met à jour sa carte des risques pays
Allianz Trade s’allie à Team France Export pour dresser et mettre à jour la carte des risques pays et sectoriels liés au développement à l’international.
Allianz Trade, numéro un mondial de l’assurance-crédit, évalue le niveau global de risques pays en mesurant le risque de transfert et de convertibilité, de confiscation et d’expropriation, et de qualité de l’environnement des affaires. Elle dessine alors une carte de la notation des pays qui tient compte de l’évaluation des déséquilibres macroéconomiques, du cadre de la vie des affaires, de la stabilité du système politique et de l’efficacité du gouvernement.

Les quatre niveaux de l’échelle, faible, moyen, sensible, et élevé, permettent aux entreprises qui ont pour projet d’exporter ou d’investir à l’étranger, d’évaluer le risque sectoriel en se basant sur :
- La demande : perspectives de chiffre d’affaires des entreprises.
- La rentabilité : perspectives des marges et bénéfices des entreprises.
- La liquidité : perspectives de trésorerie et d’accès au financement des entreprises.
- L’environnement commercial : toutes innovations technologiques, toutes nouvelles subventions gouvernementales et tous changements juridiques pouvant modifier les modèles et stratégies d’entreprises.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
