Actualités économiques
Allianz Trade met à jour sa carte des risques pays
Allianz Trade s’allie à Team France Export pour dresser et mettre à jour la carte des risques pays et sectoriels liés au développement à l’international.

Allianz Trade, numéro un mondial de l’assurance-crédit, évalue le niveau global de risques pays en mesurant le risque de transfert et de convertibilité, de confiscation et d’expropriation, et de qualité de l’environnement des affaires. Elle dessine alors une carte de la notation des pays qui tient compte de l’évaluation des déséquilibres macroéconomiques, du cadre de la vie des affaires, de la stabilité du système politique et de l’efficacité du gouvernement.
Les quatre niveaux de l’échelle, faible, moyen, sensible, et élevé, permettent aux entreprises qui ont pour projet d’exporter ou d’investir à l’étranger, d’évaluer le risque sectoriel en se basant sur :
- La demande : perspectives de chiffre d’affaires des entreprises.
- La rentabilité : perspectives des marges et bénéfices des entreprises.
- La liquidité : perspectives de trésorerie et d’accès au financement des entreprises.
- L’environnement commercial : toutes innovations technologiques, toutes nouvelles subventions gouvernementales et tous changements juridiques pouvant modifier les modèles et stratégies d’entreprises.
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie