fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Allianz Trade met à jour sa carte des risques pays

Allianz Trade s’allie à Team France Export pour dresser et mettre à jour la carte des risques pays et sectoriels liés au développement à l’international.

Publié

le

Allianz Trade met à jour sa carte risque pays

Allianz Trade, numéro un mondial de l’assurance-crédit, évalue le niveau global de risques pays en mesurant le risque de transfert et de convertibilité, de confiscation et d’expropriation, et de qualité de l’environnement des affaires. Elle dessine alors une carte de la notation des pays qui tient compte de l’évaluation des déséquilibres macroéconomiques, du cadre de la vie des affaires, de la stabilité du système politique et de l’efficacité du gouvernement.

Allianz Trade met à jour sa carte risque pays

 

Les quatre niveaux de l’échelle, faible, moyen, sensible, et élevé, permettent aux entreprises qui ont pour projet d’exporter ou d’investir à l’étranger, d’évaluer le risque sectoriel en se basant sur :

  • La demande : perspectives de chiffre d’affaires des entreprises.
  • La rentabilité : perspectives des marges et bénéfices des entreprises.
  • La liquidité : perspectives de trésorerie et d’accès au financement des entreprises.
  • L’environnement commercial : toutes innovations technologiques, toutes nouvelles subventions gouvernementales et tous changements juridiques pouvant modifier les modèles et stratégies d’entreprises.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR