Actualités internationales
Un concours vidéo pour questionner le sexisme
La Mission laïque française organise un concours vidéo “Buzzons contre le sexisme” qui donne la parole aux jeunes de moins de 26 ans pour interpeller contre le sexisme.

En partenariat avec la plateforme vidéo pédagogique Matilda, qui propose aux enfants et aux enseignants des supports vidéos dans toutes les matières pour engager le débat sur l’égalité des sexes, la Mission laïque lance pour sa douzième saison le prix “Buzzons contre le sexisme.”
Ce concours vidéo s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, élèves des établissements du réseau mlfmonde. L’objectif : réaliser une vidéo qui s’articule autour d’un thème libre à l’appréciation du candidat. Les films, qui ne devront pas dépasser les 7 minutes, pourront, à titre d’exemple, traiter de la place des femmes dans les médias, des luttes pour le droit des femmes, ou encore des normes corporelles.
Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes et durent jusqu’au 31 décembre 2022 : https://matilda.education/mod/page/view.php?id=1210
Plus d’informations sur le site : https://www.mlfmonde.org/concours-buzzons-contre-le-sexisme
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard









