fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Prise en charge des tests de dépistage à l’étranger

Malgré la remontée des cas Covid, nombre de personnes continuent de voyager. En cas de suspicion de contamination, il est préférable de faire un test RT-PCR ou antigénique. Cependant, la prise en charge de ces tests dépend du pays dans lequel il est effectué.

Publié

le

Si le test est réalisé dans un Etat membre de l’Union européenne (UE) ou en Suisse, « seuls les tests à caractère médical, sur prescription médicale datant de 48 h avant la réalisation du test sont pris en charge par l’assurance maladie française ». Au moment de la réalisation du test, il sera demandé au ressortissant français de présenter sa Carte européenne d’assurance-maladie (CEAM). Le cas échéant, le test de dépistage pourra être pris en charge à son retour sur le territoire français. Afin d’obtenir un remboursement, il faudra choisir entre la tarification française et la tarification du pays de séjour puis joindre impérativement une facture ainsi que la prescription médiale comme justificatifs. Si le choix de remboursement porte sur la tarification française, le test sera pris en charge à 100% par l’Assurance-maladie sur la base d’un forfait de 35 euros.

Réaliser un test dans un Etat hors UE/Suisse

Les tests de dépistage ne sont pris en charge que s’ils sont à caractère médical, urgent et inopiné. Ceux-ci sont pris en charge à hauteur de 27% du montant de la dépense dans une limite de 35 euros. Pour ce qui est de la prise en charge, la demande est à effectuer lors du retour en France. Pour faire la démarche, il suffit de se rendre sur son compte ameli dans l’onglet « Mes démarches » puis « Remboursement des soins à l’étranger ». Vous pourrez utiliser le téléservice d’ameli. Il est aussi possible de compléter le formulaire de soins reçus à l’étranger pour l’envoyer par voie postale à la caisse d’assurance-maladie.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Prise en charge des tests de dépistage à l’étranger – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR