fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Un concours vidéo pour questionner le sexisme

La Mission laïque française organise un concours vidéo “Buzzons contre le sexisme” qui donne la parole aux jeunes de moins de 26 ans pour interpeller contre le sexisme.

Publié

le

Un concours vidéo pour questionner le sexisme

En partenariat avec la plateforme vidéo pédagogique Matilda, qui propose aux enfants et aux enseignants des supports vidéos dans toutes les matières pour engager le débat sur l’égalité des sexes, la Mission laïque lance pour sa douzième saison le prix “Buzzons contre le sexisme.”

Ce concours vidéo s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, élèves des établissements du réseau mlfmonde. L’objectif : réaliser une vidéo qui s’articule autour d’un thème libre à l’appréciation du candidat. Les films, qui ne devront pas dépasser les 7 minutes, pourront, à titre d’exemple, traiter de la place des femmes dans les médias, des luttes pour le droit des femmes, ou encore des normes corporelles.

Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes et durent jusqu’au 31 décembre 2022 : https://matilda.education/mod/page/view.php?id=1210

Plus d’informations sur le site : https://www.mlfmonde.org/concours-buzzons-contre-le-sexisme

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR