fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Résultats de l’appel à proposition Erasmus+ 2022

En juillet dernier, la Commission européenne a communiqué les résultats de l’appel Erasmus+ 2022 qui s’inscrit dans l’initiative « universités européennes ».

Publié

le

Résultats de l'appel à proposition Erasmus+ 2022

L’initiative « universités européennes » est un dispositif visant à « renforcer, dans l’ensemble de l’UE, les partenariats stratégiques entre les établissements d’enseignement supérieur et d’encourager l’émergence, d’ici 2024, d’une vingtaine d'”universités européennes”, à savoir des réseaux d’universités au niveau de l’UE reposant sur une approche “par le bas”, qui permettront aux étudiants d’obtenir un diplôme en combinant des études dans plusieurs pays de l’UE et qui contribueront à la compétitivité internationale des universités européennes », explique la Commission européenne sur son site internet.

Ainsi, le mois dernier, la Commission européenne a annoncé les résultats de l’appel Erasmus+ 2022 : 4 nouvelles alliances « universités européennes » ont été retenues pour entamer leur coopération, tandis que 16 autres alliances, choisies l’année dernière, vont continuer à recevoir un soutien. Ces alliances s’ajoutent au 24 alliances sélectionnées en 2020, soit à ce jour un total de 44 « universités européennes » qui rassemblent 340 établissements d’enseignement supérieur implantés dans 31 pays (tous les États membres de l’UE, mais aussi la Norvège, l’Islande, la Turquie et la Serbie).

Cette année, le budget alloué est de 272 millions d’euros et chacune des alliances recevra jusqu’à 14,4 millions d’euros pour quatre ans afin qu’elles améliorent la qualité de leur enseignement supérieur et qu’elles favorisent une coopération dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

Pour accéder à la liste des alliances « universités européennes » sélectionnées : https://agence.erasmusplus.fr/wp-content/uploads/2022/07/Annex-Selected-European-Universities_call22.pdf

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR