fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les nouveaux personnel d’encadrement de l’AEFE prêts pour la rentrée 2022

Après plusieurs webinaires et séminaires, les nouveaux personnels d’encadrement recrutés par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) sont prêts à prendre leurs fonctions. Ses nouveaux membres contribueront au développement du réseau.

Publié

le

En tout, ce sont 182 professionnels qui ont été recrutés. Parmi eux, 63% étaient en poste en France cette année et 37% dans le réseau. 126 professionnels seront affectés dans des établissements conventionnés et 56 feront leur rentrée en établissement en gestion directe. Une grande diversité de poste ont été attribués : proviseurs, proviseurs adjoints, principal, directeur d’école, inspecteur de l’Éducation nationale, directeur administratif et financier ainsi que des postes de secrétaire général ou encore d’agent-comptable.

Cycle de formation

Cette année, l’AEFE a organisé tout un cycle de formation destiné aux futurs professionnels du réseau. Celui-ci s’est déroulé en distanciel, mais aussi en présentiel. Le 18 mai, ce cycle a débuté par une visioconférence et s’est clôturé le 13 juillet à Paris. Entre ces deux dates, plusieurs webinaires ont été organisés. Cette organisation a permis aux professionnels de s’intégrer rapidement au sein du réseau.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR