Actualités internationales
Se former à l’étranger avec l’IH2EF
L’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) offre la possibilité aux cadres en formation de participer à des mobilités internationales.
Installé depuis 1997 près de Poitiers sur la technopole du Futuroscope, l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) est un service à compétence nationale qui forme principalement les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’éducation nationale, les cadres occupant des emplois de direction de l’enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois de haut encadrement.
Disposant de partenariats bilatéraux avec des organismes similaires à l’étranger, l’IH2EF propose aux cadres en formation une ouverture sur l’international qui se traduit de diverses façons : organisation ou participation à des séminaires internationaux, possibilité d’assister à des interventions de spécialistes venus d’autres pays, etc.
L’IH2EF est aussi partenaire des Journées Européennes ERASMUS+ qui permettent aux acteurs européens engagés dans l’éducation et la formation la possibilité de mettre en place des projets collectifs sur des thématiques communes.
En 2021, l’IH2EF a également rejoint le projet de France Éducation International (FEI) et le programme APPRENDRE.
Plus d’informations sur les formations à l’étranger proposées par l’IH2EF ici
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
