Actualités internationales
Se former à l’étranger avec l’IH2EF
L’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) offre la possibilité aux cadres en formation de participer à des mobilités internationales.
Installé depuis 1997 près de Poitiers sur la technopole du Futuroscope, l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) est un service à compétence nationale qui forme principalement les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’éducation nationale, les cadres occupant des emplois de direction de l’enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois de haut encadrement.
Disposant de partenariats bilatéraux avec des organismes similaires à l’étranger, l’IH2EF propose aux cadres en formation une ouverture sur l’international qui se traduit de diverses façons : organisation ou participation à des séminaires internationaux, possibilité d’assister à des interventions de spécialistes venus d’autres pays, etc.
L’IH2EF est aussi partenaire des Journées Européennes ERASMUS+ qui permettent aux acteurs européens engagés dans l’éducation et la formation la possibilité de mettre en place des projets collectifs sur des thématiques communes.
En 2021, l’IH2EF a également rejoint le projet de France Éducation International (FEI) et le programme APPRENDRE.
Plus d’informations sur les formations à l’étranger proposées par l’IH2EF ici
-
Nos partenairesil y a 4 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
