Evènements
Les #ErasmusDays font leur retour le 13, 14 et 15 octobre
La 6ème édition de l’événement annuel du programme Erasmus+ revient pour célébrer les accomplissements de sa communauté à travers le monde.

Comme chaque année, Erasmus+ invite tous les acteurs du programme à partager leurs expériences, leurs projets et leur enthousiasme au cours de trois journées d’événement mondial. De la vidéo témoignage au concert en passant par le tournoi de jeux vidéo, chaque événement sera relayé sous l’hashtag #ErasmusDays. Après le succès de la 5ème édition, qui a impulsé plus de 5600 événements à travers le monde, le programme compte bien démontrer son impact à grande échelle cette année encore.
En physique et en virtuel, de l’individuel au collectif, chacun des événements s’organise pour témoigner de l’importance du programme Erasmus+ dans la diffusion des valeurs européennes. Pour aider les participants à donner vie à leurs projets, la plateforme d’Erasmus+ propose des kits promotionnels pour les événements physiques ou de relayer activement les contenus sur ses réseaux sociaux. Cette promotion de la diversité souligne un souci de valoriser les initiatives créatives des différents acteurs individuels et institutionnels du programme.
De 2021 à 2027, les piliers thématiques du programme sont l’inclusion, la transition numérique, la lutte contre le changement climatique, et la participation à la vie démocratique. En partageant leurs expériences et le succès de leurs projet passés et présent, les intervenants témoignent de l’impact positif d’Erasmus+ en tant que communauté. Motivés par des valeurs d’échanges, de culture et de bienveillance, les #ErasmusDays sont une célébration du succès du programme, présent dans plus de 60 pays dans le monde.
Pour participer sur le site d’Erasmus+
-
Actualitésil y a 4 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 6 jours
Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !
-
Nos partenairesil y a 5 jours
La marque FLAM est déposée !
-
Nos partenairesil y a 1 jour
Vous souhaitez enseigner le français langue étrangère ? Le DAEFLE est votre sésame !
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
FranceInfo, Français du monde : « Portes ouvertes à l’ambassade de France de Turquie pour les Journées du patrimoine »
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Sénatoriales : Olivia Richard, la tête de liste qui fait couler beaucoup d’encre
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
« Le guide du jeune expat » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La Suisse, toujours aussi attractive pour les travailleurs européens