fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Les #ErasmusDays font leur retour le 13, 14 et 15 octobre

La 6ème édition de l’événement annuel du programme Erasmus+ revient pour célébrer les accomplissements de sa communauté à travers le monde.

Publié

le

Les #ErasmusDays font leur retour le 13, 14 et 15 octobre.jpeg

Comme chaque année, Erasmus+ invite tous les acteurs du programme à partager leurs expériences, leurs projets et leur enthousiasme au cours de trois journées d’événement mondial. De la vidéo témoignage au concert en passant par le tournoi de jeux vidéo, chaque événement sera relayé sous l’hashtag #ErasmusDays. Après le succès de la 5ème édition, qui a impulsé plus de 5600 événements à travers le monde, le programme compte bien démontrer son impact à grande échelle cette année encore.

En physique et en virtuel, de l’individuel au collectif, chacun des événements s’organise pour témoigner de l’importance du programme Erasmus+ dans la diffusion des valeurs européennes. Pour aider les participants à donner vie à leurs projets, la plateforme d’Erasmus+ propose des kits promotionnels pour les événements physiques ou de relayer activement les contenus sur ses réseaux sociaux. Cette promotion de la diversité souligne un souci de valoriser les initiatives créatives des différents acteurs individuels et institutionnels du programme.

De 2021 à 2027, les piliers thématiques du programme sont l’inclusion, la transition numérique, la lutte contre le changement climatique, et la participation à la vie démocratique. En partageant leurs expériences et le succès de leurs projet passés et présent, les intervenants témoignent de l’impact positif d’Erasmus+ en tant que communauté. Motivés par des valeurs d’échanges, de culture et de bienveillance, les #ErasmusDays sont une célébration du succès du programme, présent dans plus de 60 pays dans le monde.

Pour participer sur le site d’Erasmus+

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR