fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La CCI France Colombie organise une journée d’étude pour les entreprises voulant s’implanter en Colombie

L’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS), tiendra dans ses locaux le mercredi 19 octobre une journée d’étude sur la prise de pouvoir d’un président de gauche en Colombie, historiquement à droite.

Publié

le

La CCI France Colombie organise une journée d’étude pour les entreprises voulant s’implanter en Colombie

En partenariat avec la CCI France Colombie, cet événement hybride présentiel et distanciel a pour objectif d’analyser les enjeux du revirement politique colombien pour les groupes français. Ambitions écologiques, commerce extérieur, guerre en Ukraine… Autant de clefs de lecture qui permettront aux participants de mieux aborder leur éventuelle implantation dans le pays.

Ces nouvelles perspectives seront traitées en 4 sessions, dont les deux premières seront accessibles en visioconférence pour les entreprises basées en Amérique latine. Si la CCI n’a pas encore publié la liste complète des intervenants, elle a confirmé la présence de ses propres représentants ainsi que ceux de l’IRIS et de l’OCDE.

Ils évoqueront les nouvelles opportunités, les avantages, mais aussi les risques pour les potentiels investisseurs. Les trois premières sessions s’organiseront sous forme d’exposés thématiques, comme une cartographie des risques en Colombie. Ces présentations seront suivies d’un échange permettant aux représentants d’entreprise de poser des questions pour permettre une réflexion collaborative. Dans le même esprit, ce sont des groupes français déjà présents dans le pays qui interviendront pour la dernière session. Ils y partageront leurs propres expériences et traiteront du défi que représente le projet de « faire du business en Colombie ».

 

Inscription et programme 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR