Evènements
Epale et Erasmus+ organisent le 8 novembre une journée sur le thème du “Tout numérique”
Les conférences se tiendront au palais des Académies de Bruxelles. Elles seront diffusées en straming pour les personnes inscrites à l’événement.
La plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe (EPALE) organise le 8 novembre 2022 à Bruxelles une journée de conférences sur le thème de l’inclusion numérique. Cette journée est organisée en partenariat avec les équipes Erasmus+ chargées de coordonner l’Agenda européen pour la formation des adultes (AEFA).
Rendre le numérique accessible à tous
Dans son communiqué, l’agence Erasmus+ rappelle que l’éducation au numérique est une de ses priorités. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie européenne en matière de compétences, adoptée le 1er juillet 2020. “Celle-ci consacre le droit à la formation et à l’apprentissage pour tous et tout au long de la vie, avec un objectif clair pour 2025 : 70 % des adultes âgés de 16 à 74 ans possèdent au moins des compétences numériques de base.”
Lors de cette journée, quatre conférences et deux ateliers doivent permettre de mettre en perspective le rôle du numérique dans la formation continue des adultes. L’idée est de rendre les outils digitaux accessibles à tous, y compris aux publics “oubliés”. Ces échanges qui se dérouleront au palais des Académies de la capitale belge seront diffusés en direct et accessibles aux personnes inscrites.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
