Evènements
L’AEFE organise sa 12e édition des Jeux internationaux de la Jeunesse à Pau
Pour son rendez-vous sportif annuel, l’AEFE invite les jeunes sportifs dans le sud-ouest de la France.
C’est à Pau (Pyrénées-Atlantiques) que se déroulera la prochaine édition des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Les élèves de tous les établissements AEFE partenaires de l’Union nationale du sport scolaire peuvent présenter leur candidature jusqu’au 5 décembre 2022.
Les participants seront accueillis du 12 au 17 juin 2023, au stade d’eaux vives Pau Béarn Atlantique. Organisé « par et pour les jeunes », l’événement constitue un rassemblement d’élèves des quatre coins du monde dans un « territoire unique, historique, attractif, culturel et sportif ». Cinquante équipes mixtes composées de six élèves nés en 2006 ou 2007 pourront participer aux programmes sportifs et artistiques des JIJ.
Renforcer la cohésion du réseau international
Beach volley, sauvetage sportif, trail urbain et solidaire… Les activités proposées seront l’occasion de renforcer la cohésion du réseau international AEFE. En plus des disciplines sportives, ils participeront à des sessions d’information sur le développement durable et le respect de l’environnement.
Depuis l’année dernière, les JIJ s’inscrivent dans le projet « Génération 2024 », programme éducatif dédié aux Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
