fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le Québec et ses régions : Outaouais

Cette région souhaite développer les hautes technologies, 70 entreprises sont déjà présentes dans ce secteur en Outaouais.

Publié

le

Outaouais

À l’extrême sud-ouest du Québec, l’Outaouais présente de vastes territoires de nature et de zones urbaines très développées à proximité. Sa capitale, Gatineau, concentre plus de 70% de la population régionale. Depuis les années 90, l’Outaouais a entamé un processus de diversification économique en développant le secteur des technologies de l’information. Les métiers de la sécurité et de l’identité numérique sont notamment en pleine émergence. Plusieurs projets sont d’ailleurs développés dans ce domaine grâce à l’incubateur Cilex, installé dans l’Université du Québec en Outaouais. L’agroalimentaire occupe aussi une place importante dans l’emploi local. Par ailleurs, le  créneau d’excellence Collectif bois regroupe des entreprises de transformation qui sont accompagnées dans leur développement dans une démarche écoresponsable

> Repères

  • Population : 401.388 hab. (4,6% du Québec)
  • Superficie : 30.471 km2 (2,3% du Québec)

Sources : Institut national de la statistique du Québec.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR