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Compte personnel de formation: comment y avoir accès depuis l’étranger ?

Face à l’augmentation du nombre de fraudes, les accès ont été réduits pour les adresses situées hors de France. Il est néanmoins possible de contacter le support informatique pour lever cette interdiction.

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Compte personnel de formation: comment y avoir accès depuis l'étranger ?

Les travailleurs détachés et transfrontaliers ou ceux qui partent s’expatrier un temps peuvent-ils vraiment bénéficier de leur compte personnel de formation au même titre que les autres travailleurs français ? C’est la question qui a été posée par le député Pieyre-Alexandre Anglade (4e circonscription des Français établis hors de France) au ministère du Travail le 13 septembre dernier. Le parlementaire pointait en effet du doigt les difficultés auxquelles certains de ces Français sont confrontés lorsqu’ils veulent se créer un compte sur le site moncompteformation.gouv.fr puisque celui-ci « ne semble accepter aucune adresse hors de France ».

« En cas de départ du titulaire de compte personnel de formation à l’étranger, les droits acquis demeurent inscrits sur le CPF de ces personnes et peuvent être utilisés à tout moment », a répondu le ministère, le 15 novembre 2022. Concernant les blocages du site, l’institution explique que l’augmentation des fraudes a conduit à restreindre l’utilisation de la plateforme pour les adresses situées hors de France. « L’inscription des titulaires de CPF domiciliés hors de France sur la plateforme reste tout à fait possible en contactant préalablement le support informatique de ce site internet », précise-t-elle.

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