Etudier et travailler
Utiliser son compte personnel de formation (CPF) à l’étranger
Le Cned propose de nombreuses options pour utiliser un CPF à distance.

Si vous êtes employé-e par une entreprise française à l’étranger ou même simplement détaché-e pour une courte durée, votre situation d’expatrié-e relève du droit français et vous pouvez jouir de votre compte de formation à l’étranger. Dans cette situation, la solution d’une formation à distance paraît la meilleure option. Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, de nombreuses entreprises offrent des possibilités de formations en distanciel, mais il est parfois difficile de connaître la qualité de l’intervention, du suivi et surtout de savoir si les acquis apportent une qualification reconnue.
Le Cned propose un catalogue dédié de formations à distance, diplômantes ou certifiantes : certifications professionnelles, CAP, blocs de compétences de BTS dans les secteurs du commerce, de la vente, de la gestion et du tourisme ainsi que des certifications en langues, qui sont éligibles à la prise en charge par les dispositifs de financement. Le Cned est référencé sur la plateforme Moncompteformation, il suffit donc de choisir sa formation, de s’inscrire directement sur l’appli ou la plateforme et de se laisser guider !
-
Evènementsil y a 4 jours
Le n°14 du Journal des Français à l’étranger est disponible !
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Collège international Marie de France : un établissement d’exception
-
Nos partenairesil y a 4 jours
Domicilier son entreprise en France pourquoi et comment faire ?
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Schiller, la « Global American University » : une institution innovante d’apprentissage global
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Hautes Études Politiques et Internationales (HEIP), se former dans les relations internationales et les sciences politiques
-
Actualitésil y a 6 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Vie pratiqueil y a 5 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Revenir d’expatriation » de Sabrina Rouillé, récits autour de l’impatriation
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Le Relais francophone, soutien pour les expatriés en Colombie-Britannique