Actualités économiques
Prix des loyers à travers le monde : où sont-ils les plus élevés ?
Plateforme qui répertorie des données sur le coût de la vie par ville, Numbeo évalue notamment le prix des loyers à travers le monde. Parmi les villes les plus chères pour louer un logement, beaucoup se trouvent aux États-Unis.
Pour classer les villes en fonction du prix des loyers, la plateforme Numbeo prend comme référence le prix de la location d’appartements dans la ville de New-York (États-Unis), qu’elle place à un indice 100. Si l’indice est de 80 pour une autre ville, le prix du loyer y est donc inférieur de 20% par rapport à New-York. Sur son site, Numbeo précise que le classement est « constamment mis à jour » et les données qui suivent évoluent donc régulièrement.
Sept villes américaines parmi les plus chères au monde
En tête du classement des villes les plus chères pour louer un logement, on retrouve Hamilton, dans les Bermudes, qui arrive juste derrière New-York, avec un indice autour de 93.
Mis à part Singapour qui arrive à la 4e place et Charjah (Émirats arabes unis) qui occupe la 6e place, les dix villes les plus chères en matière de loyer sont toutes situées aux États-Unis: il s’agit de San Francisco (3e), Santa Barbara (5e), San Diego (7e), Boston (8e), Oakland (9e) et Los Angeles (10e).
Le Pakistan en bas du classement
À l’extrême opposé du classement, les villes pakistanaises apparaissent comme les moins chères au monde pour louer un appartement. Quatre d’entre elles figurent en fin de liste, notamment Peshawar et Faisalabad, avec des indices qui tournent entre 15 et 20, soit plus de cinq fois moins qu’à New York.
À leurs côtés, figurent presque seulement des villes d’Afrique et d’Asie: Bhopal et Vadodara en Inde, Chittagong (Bangladesh), Gizeh et Alexandrie en Égypte. La ville turque de Konya vient compléter la liste.
Et l’Europe dans tout ça ?
Selon Numbeo, les villes les plus chères d’Europe pour les locataires sont Genève (Suisse), qui occupe la 16e place du classement mondial, tandis que Zoug et Zurich culminent respectivement à la 20e et 25e place.
Londres (Royaume-Uni) vient se placer en 21e position, juste avant Dublin (Irlande) -qui arrive 23e- mais loin devant d’autres villes de l’Union européenne. Luxembourg arrive ainsi à la 40e place, Copenhague (Danemark) à la 56e et Paris à la 68e. La plupart des autres capitales européennes arrivent après la 100e place, occupée justement par Berlin (Allemagne). On peut également citer Lisbonne (Portugal – 140e), Rome (Italie – 148e), Bruxelles (Belgique – 170e) et Madrid (Espagne – 173e).
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Zuko
31 janvier 2023 at 12 h 25 min
Nice pour cette article , enjoy !