fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Étudier en français à Toronto dans un environnement anglophone : un atout pour ta carrière

Es-tu passionné par l’innovation constante du numérique, l’immigration, la diversité et l’inclusion? Souhaites-tu contribuer au développement durable et équitable des sociétés et de l’environnement? Former les jeunes leaders de demain? Une carrière t’attend après tes études à l’Université de l’Ontario français (UOF).

Publié

le

Étudier en français à Toronto dans un environnement anglophone : un atout pour ta carrière

La professionnalisation, notre principal avantage

L’UOF mise sur des cursus axés sur des enjeux d’actualité, ses cinq programmes de baccalauréats en sciences sociales et humaines te permettront de vivre des expériences de terrain et d’obtenir des stages professionnalisants à la hauteur de tes aspirations.

Que ce soit en cultures numériques, en économie et innovation sociale, en environnements urbains, en pluralité humaine ou en éducation, « les débouchés se veulent infinis, promet Pierre Ouellette, recteur et vice-chancelier de l’Université de l’Ontario français. La plupart de nos étudiantes et étudiants sont bilingues, voire trilingues, ainsi nous souhaitons qu’ils puissent grandir professionnellement où elles et ils le souhaitent. ».

Côté cours, l’UOF favorise le développement des compétences et des connaissances des étudiantes et des étudiants, peu importe la filière choisie, en veillant à ce que leur scolarité leur permette de voir plus loin pour bâtir leur avenir.

Toronto, un mini New York

Le Québec est une province officiellement francophone ayant une minorité anglophone.  Pour l’Ontario, c’est l’inverse : une majorité anglophone et minorité francophone dont les compétences bilingues sont très recherchées. « En tant que centre économique du Canada, l’Ontario et sa capitale Toronto offrent des opportunités de réseautage, de travail et de développement professionnel au sein des plus grandes entreprises du pays et des compagnies internationales qui s’y sont implantées », observe M. Ouellette. Toronto, 4e plus grande ville en Amérique du Nord est souvent comparée à un mini New York par sa diversité ethnique et culturelle, sa vie sociale et son essor économique.

Le français en Ontario continue d’attirer et de ce fait l’immigration provenant de pays francophones est en perpétuelle croissance. Les étudiantes et étudiants internationaux sont charmés par l’UOF et son offre de programmes innovants. En venant étudier en Ontario, les ressortissantes et ressortissants français auront la chance de s’intégrer au sein d’une communauté fière et multiculturelle que représente la communauté francophone ontarienne.

« Je me sens épanoui au milieu de toutes les activités qui mettent l’étudiante et l’étudiant au cœur de tout et surtout de la diversité que contient l’Université en termes d’étudiants. »  Steve Kawe, étudiant en Cultures numériques à l’UOF.

Admissions en cours

Pour être admissible, la candidate ou le candidat français doit avoir réussi le baccalauréat général avec une note minimale de 12/20 à l’épreuve de français (oral et écrit). Les droits de scolarité pour les étudiantes et étudiants internationaux s’élèvent à 10 000 $ canadiens (environ 7 400 euros) par année. De nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiantes et étudiants poursuivant des études universitaires au Canada. Le site Internet etudesuniversitaires.ca compile plusieurs de ces bourses et redirige vers les ressources explicatives concernant les critères d’admissibilité et les modalités pour déposer une demande.

>> Pour candidater : uontario.ca

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR