Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : «Le sentiment antifrançais et les expatriés français en Afrique»
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Le sentiment antifrançais est grandissant en Afrique. Quel est l’état d’esprit des communautés françaises établies sur le continent ? Est-ce que ce rejet de la France s’exprime de la même façon dans toutes les régions ? Quelles solutions apporter à cette situation ? Hélène Conway-Mouret, est sénatrice des Français de l’étranger. Elle revient d’une tournée en Mauritanie, à Djibouti et en Éthiopie, trois pays très différents de l’Afrique. Explications. Écouter la chronique ici
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
