Actualités internationales
Urssaf : un service d’aide administrative pour les Français en mobilité professionnelle à l’étranger
Le réseau Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) propose à ses usagers une aide pour faciliter les démarches administratives lors des déplacements à l’étranger.
Le service mobilité internationale de l’Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales) permet de « simplifier les démarches administratives des travailleurs qui résident en France et sont en situation de mobilité professionnelle à l’étranger ». Il permet notamment de « constater qui sont les personnes rattachées à la sécurité sociale en France », ou de « déterminer à quel pays ils doivent être rattachés ».
Qui est concerné par ce service?
L’Urssaf accompagne différents publics: travailleurs indépendants, salariés, praticiens et auxiliaires médicaux, auto-entrepreneurs, artistes-auteurs etc.
Dans quelle situation peut-on bénéficier de ce service?
Pour bénéficier de ce service, il faut que la personne travaille à l’étranger ou exerce de « façon alternée ou simultanée une activité entre la France et un ou plusieurs pays, au sein de l’Union Européenne ou en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni, en Islande et au Liechtenstein. »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : santé et protection sociale à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes Pays-Bas ouvrent davantage leurs frontières aux étudiants étrangers
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesFaire son deuil à distance : « Ne pas pouvoir dire au revoir à son père ça marque une vie »
