Actualités politiques
Les entrepreneurs français de l’étranger au coeur d’une table ronde le 23 octobre 2023
La 39e session de l’Assemblée des Français de l’étranger s’ouvrira le 23 octobre 2023 avec une table ronde sur la thématique des Entrepreneurs français de l’étranger (EFE).

Quel est l’impact des EFE pour le rayonnement de la France et le développement de son commerce extérieur ? C’est l’une des nombreuses questions qui sera abordée le 23 octobre 2023, à l’occasion d’une table ronde organisée par l’Assemblée des Français de l’étranger, en partenariat avec EFE International. L’événement se tiendra au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Pour ceux qui ne peuvent pas être présents, la table ronde sera diffusée en direct sur le compte Youtube de l’AFE et son enregistrement accessible à posteriori.
Parmi les participants invités à cette table ronde, figurent Arnaud Vaissié (président de CCI France International), Sophie Sidos-Vicat (présidente des Conseillers du commerce extérieur de la France), Alain Taïeb (président d’EFE International) et Jean-Luc Ruelle, fraîchement élu sénateur des Français établis hors de France. Plusieurs EFE viendront par ailleurs témoigner de leurs expériences à cette occasion.
La table ronde, qui se déroulera de 17h à 18h30, sera suivie d’un cocktail networking de 18h30 à 20h30.
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Etudier et travailleril y a 5 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 6 joursVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Actualités internationalesil y a 2 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesCCI, Business France, clubs d’affaires : les relais pour bien s’implanter dans le Golfe
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Mains moites et cœur léger : Mathieu le steward veut réconcilier les anxieux avec le ciel »







