Actualités internationales
Les Classes culturelles numériques de la Mission laïque française
Les Classes culturelles numériques (CCN) de la Mission laïque française (MLF) proposent des collaborations entre élèves, enseignants et spécialistes de divers domaines artistiques. Le nouveau catalogue de ce dispositif sera bientôt dévoilé !
La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Cette association est en charge d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger, scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays et mène 23 actions de coopération éducative dans onze pays.
Destinées aux classes de primaire et de secondaire du réseau MLF monde, les Classes culturelles numériques donnent la possibilité de développer des projets artistiques et culturels innovants en mettant en contact les élèves et leurs enseignants avec des artistes de théâtre, d’opéra, d’arts visuels ou autre, en résidence virtuelle. Réalisées en partenariat avec des institutions prestigieuses, les CCN sont un travail collaboratif permettant à plusieurs enseignants et leurs élèves de travailler en réseau sur un projet commun. C’est un dispositif qui favorise un apprentissage pluridisciplinaire et une formidable ouverture culturelle.
Le nouveau catalogue des CCN pour l’année scolaire 2024/2025 sera dévoilé durant le mois de juillet 2024.
Découvrir un des projets CCN de l’année 2023-2024 !
-
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 2 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
