Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : « Idées d’escapades en mode slow en Île-de-France pendant les Jeux olympiques »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Pendant les Jeux olympiques et paralympiques, les étrangers venus à Paris pour l’occasion pourront s’évader de temps en temps en Île-de-France pour des visites touristiques : sortir des sentiers battus autour de Paris, aller à la découverte de lieux culturels méconnus en petite couronne, ou encore se mettre au vert de l’autre côté du périphérique. Les explications de Virginie Dennemont de l’Agence Atout France. Écouter la chronique ici
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard
