Evènements
Ludovia, l’Université d’été du numérique éducatif
Du 26 au 28 août 2024, la commune d’Ax-les-Thermes (Pyrénées Ariégeoises) accueillera la 21e édition de l’Université d’été Ludovia, le rendez-vous annuel de l’éducation et du numérique.

Depuis 20 ans, l’Université d’été Ludovia rassemble enseignants et chercheurs autour de l’idée que les technologies multimedia et numériques transformant les usages pédagogiques en éducation, les acteurs doivent se réunir pour échanger et faire évoluer la vision et les pratiques.
La 21e édition de la manifestation aura pour thème : « Quotidienneté du numérique en classe et dans les établissements ». Plus qu’un simple colloque scientifique, Ludovia propose des ateliers de retours d’usages et partage d’expérience, des espaces Workshops, des conférences, tables rondes, et des formats plus originaux comme le PechaKucha ou les BarCamps.
Depuis l’année dernière, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation participe à l’évènement et présente plusieurs ateliers afin de promouvoir les opportunités d’Erasmus+ et mettre en avant la plateforme Europass !
Tout le programme de l’Université d’été Ludovia#21 se trouve sur le site dédié à l’évènement.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »