Actualités économiques
Académie de l’export : un « catalogue en ligne des formations export »
Le plan gouvernemental « Osez l’export ! » lancé le 31 août 2023 inclut la création de l’Académie de l’export, qui propose aux entrepreneurs diverses formations sur le sujet.
L’académie de l’export propose actuellement 314 formations à l’exportation pour les entrepreneurs ou les équipes dédiées à l’export au sein des entreprises. Cette initiative fait partie du plan « Osez l’export ! », lancé par le gouvernement le 31 août 2024, chapeauté par la Team France export composée de Business France, des Chambre de commerce et d’industrie et de BpiFrance. L’objectif de l’Académie de l’export ? Former 50 000 entreprises à l’export en cinq ans. « L’offre de formation à l’export adressée aux entreprises est éclatée et insuffisamment lisible » observait le gouvernement dans un communiqué.
C’est pourquoi l’Académie de l’export, qui se présente comme un « catalogue en ligne des formations export » centralise les offres de formation. Elle propose tous types de rythmes, différent formats – en ligne ou en présentiel – et il est également possible pour les apprenants de choisir s’ils veulent suivre une formation qualifiante ou certifiante. Prospection, financement, présentation des différentes zones géographiques etc : la Team France export précise également que les formations peuvent être pertinentes que les participants soient « primo-exportateurs ou déjà aguerri ».
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
