Etudier et travailler
L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local
La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.
Pour rappel, les personnels en contrat de droit local sont recrutés directement par un établissement scolaire ou par son comité de gestion et signent ou ont signé avec cet employeur un contrat conforme au droit local (distinct d’un contrat de droit public français).
Ces personnels peuvent être de nationalité française ou d’autres nationalités, avoir suivi une formation initiale en France ou ailleurs. L’important est que leur profil professionnel corresponde aux besoins de l’employeur pour s’inscrire dans le projet de l’enseignement français à l’étranger.
La plateforme Talents a été créée par l’AEFE, afin de faciliter la gestion du recrutement de personnels de droit local par les établissement du réseau, mais également pour que les candidates et candidats intéressés par ces postes y accèdent plus aisément.
Talents devient donc l’outil indispensable pour toute personne cherchant une opportunité professionnelle dans un lycée international français !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
