Etudier et travailler
L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local
La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.

Pour rappel, les personnels en contrat de droit local sont recrutés directement par un établissement scolaire ou par son comité de gestion et signent ou ont signé avec cet employeur un contrat conforme au droit local (distinct d’un contrat de droit public français).
Ces personnels peuvent être de nationalité française ou d’autres nationalités, avoir suivi une formation initiale en France ou ailleurs. L’important est que leur profil professionnel corresponde aux besoins de l’employeur pour s’inscrire dans le projet de l’enseignement français à l’étranger.
La plateforme Talents a été créée par l’AEFE, afin de faciliter la gestion du recrutement de personnels de droit local par les établissement du réseau, mais également pour que les candidates et candidats intéressés par ces postes y accèdent plus aisément.
Talents devient donc l’outil indispensable pour toute personne cherchant une opportunité professionnelle dans un lycée international français !
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation
-
Etudier et travailleril y a 2 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 heures
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?