Actualités politiques
La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025
La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.
L’assemblée des Français de l’étranger est une instance représentative des Français établis hors de France, composée de 90 conseillers consulaires élus par leurs pairs pour 6 ans dans 15 circonscriptions couvrant le monde entier. La présidente, actuellement Hélène Degryse a été élue par et parmi les membres de l’assemblée pour une durée de 6 ans et est secondée par deux vice-présidents.
L’AFE est l’interlocuteur du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France et les politiques conduites à leur égard. Elle est en charge de défendre leurs intérêts et de relayer leurs requêtes auprès des organes administratifs et politiques français.
L’AFE se réunie au moins deux fois par an en session plénière à Paris, à l’initiative conjointe du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de la présidente de l’AFE. L’Assemblée travaille en commissions sur des sujets tels que : Les budgets alloués, la fiscalité, l’enseignement, les affaires culturelles, la francophonie, les règlements et affaires consulaires, la protection sociale et l’action sociale, la sécurité ou le soutien à l’entrepreneuriat des Français établis hors de France, etc.
La 42e session de l’AFE se tiendra du 10 au 14 mars 2025.
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
