fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Déforestation illégale en Roumanie

La montagne des Carpates, sur laquelle se dressent encore quelques forêts primaires, est apparemment victime d’une déforestation illégale.

Français à l'étranger

Publié

le

Fin mai dernier, des agents de la direction de l’enquête contre le crime organisé et le terrorisme roumains (DIICOT) ont commencé le démantèlement du possible réseau «  d’un groupe criminel qui contournerait les enchères publiques au niveau des départements forestiers  ». Ce «  groupe  » impliquerait des fonctionnaires, le personnel forestier de certaines structures autorisées et des fournisseurs de bois dans l’impossibilité de prouver l’origine de leur bois de façon légale.

Des controverses sont portées sur le devant de la scène, car une des premières entreprises incriminées est une entreprise autrichienne, elle serait l’arbre qui cache la forêt des forfaitures des entreprises roumaines de ce même secteur, ce qui ramène le débat sur les intentions nationalistes et populistes portées contre l’actuel président roumain.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR