Suivez nous sur

Portrait de la semaine

La Russie, se reconstruire après la crise

Français à l'étranger

Publié

le

Le pays sort d’une grande période de récession. Les sanctions internationales suite à l’invasion de la Crimée continuent de peser sur l’économie.

Alexis Tarrade a commencé sa carrière à Paris puis à Londres avant Moscou, où il dirige depuis 2012 « Citizen A », une agence d’accompagnement des entreprises cherchant à faire développer leur image, ou celle d’un produit, en utilisant au mieux les réseaux sociaux. « En France, on est habitués à de long process et à des réunions sans fin pour faire avancer un projet, explique-t-il. En Russie, c’est beaucoup plus instinctif. »  Attention, conseille-t-il encore, à bien s’entourer pour enregistrer sa future société sous le bon statut et avec le bon objet. De la PME au très grand groupe, de nombreuses entreprises tricolores sont présentes en Russie et continuent d’y investir, misant sur l’avenir. « Il n’y a pas eu de rapatriement de sièges sociaux vers la France, assure-t-il. Le souci, c’est que ces entreprises ont besoin de financement  et que les banques françaises ont fermé les robinets depuis les sanctions, contrairement aux Allemands et aux Américains, qui eux ne jouent pas le jeu ! »

Lui écrire alexis.tarrade@ufe.org

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. bernard jomard

    18 juin 2018 at 21 h 58 min

    L’avenir de la Russie ne passe plus par l’Europe, et c’est regrettable la suite : https://bernard-jomard.com/2018/03/05/avenir-de-russie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE