Actualités économiques
Philips menace lui aussi de sortir de Grande-Bretagne

Le Brexit n’en finit pas de faire peser des menaces sur l’économie britannique. Les Français attirés par son dynamisme et son faible taux de chômage risquent à terme d’être déçus ! En effet, de plus en plus d’entreprises très pourvoyeuses d’emplois menacent de fermer leurs usines, et par conséquent de moins embaucher, y compris des cadres. Cette fois-ci, il s’agit de Philips qui pourrait jeter l’éponge. Le groupe néerlandais craint pour la compétitivité de ses activités outre-Manche, où il emploie 1 500 personnes, alors que les conditions de sortie de l’UE ne sont toujours pas connues. Cela s’ajoute aux inquiétudes déjà énoncées par plusieurs gros industriels comme Airbus ou Jaguar Land Rover. Pour leur répondre, Theresa May souhaite la création d’une zone de libre-échange entre son pays et l’Union européenne.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »