fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Commander en ligne la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)

La CEAM est utilisable dans les États de l’Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et en Suisse.

Français à l'étranger

Publié

le

La Carte Européenne d’Assurance Maladie permet de bénéficier d’une prise en charge des soins de santé médicalement nécessaires survenus à l’occasion de séjours temporaires dans l’Union européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse et cela quelque soit la nature du séjour.

cette carte est gratuite, individuelle et nominative, chaque personne doit avoir sa propre carte, même les enfants.

La CEAM couvre également les maladies chroniques ou préexistantes ainsi que la grossesse et l’accouchement, mais uniquement si le but du séjour à l’étranger n’est pas de bénéficier de soins. En effet, la CEAM n’est pas valable si vous partez dans le but de vous faire soigner. Il s’agirait là de soins communément qualifiés de «programmés». Elle ne se substitue pas à une assurance voyage privée (sauvetage, rapatriement).

Tout savoir et commander sa CEAM sur le site du CLEISS

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE