fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Attention aux sous-locations irrégulières, avec l’étude Cheuvreux

Nathalie Laville

Publié

le

Sous Loyer

En matière de sous-location, si vous ne respectez pas les règles, attention aux sanctions ! En effet, le 12 septembre dernier, la cour de cassation a confirmé ce que prévoyait la Cour d’appel de Paris, à savoir que les sous-loyers tirés d’une sous-location irrégulière doivent être remboursés au propriétaire.
En effet, le 5 juin 2018, la Cour d’appel de Paris (CA Paris, Pôle 04, ch. 04, 5 juin 2018, n° 16/10684) condamnait les locataires à restituer au propriétaire les sous-loyers perçus au titre de la sous-location, en affirmant qu’en application des articles 546 et 547 du Code civil, c’est-à-dire par le jeu de l’accession, « les loyers perçus par les appelants au titre de la sous-location sont des fruits civils de la propriété et appartiennent de facto au propriétaire ».
Cette solution, en faveur des propriétaires, devrait dissuader tout locataire de se prêter au jeu de la sous-location sans autorisation.

Pour en savoir plus avec l’étude Cheuvreux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR