Actualités internationales
La Russie sur ses propres réseaux internet ?

La Russie envisage sérieusement les cyber-attaques et travaille à devenir autonome de la Toile mondiale. Pour savoir si elle est en capacité de se recentrer sur ses propres réseaux intérieurs, elle vient de réaliser un test grandeur nature en se coupant de tous les réseaux mondiaux durant plusieurs heures. L’objectif est de tester le RuNet, une sorte d’Internet ne sortant pas des frontières du pays. Avec un Internet coupé du monde, les attaques ciblées pourraient être évitées sans avoir à couper tout le système.
Derrière le but affiché, de nombreux observateurs affichent leur crainte de voir la censure gouvernementale se renforcer. En effet, la Russie pourrait être tentée de faire comme la Chine… Pour rappel, en 2019, l’ONG Freedom House a décerné la note de 31 sur 100 à la Russie, la classant parmi les états “non libres” sur Internet.
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation




