fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Remise des Trophées CCIFS du Commerce France Suisse en février

Les 20 nominés des Trophées remis par la CCI France Suisse sont désormais connus. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 7 février 2020 à Montreux, en Suisse.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (6)

Les Trophées CCIFS du Commerce France Suisse récompensent des sociétés dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-suisses. L’occasion de mettre en avant 8 entreprises (dans les 7 catégories énoncées ci-dessous plus le Prix spécial du Jury), et par là même de contribuer à la pérennisation et au développement des liens bilatéraux, ainsi que s’attache à le faire quotidiennement la Chambre de commerce internationale (CCI) France Suisse, aux travers de ses multiples actions de mise en réseaux et d’accompagnement opérationnel des entreprises sur chacun des deux marchés. Au travers de ses choix, le jury des Trophées souligne la performance économique de ces entreprises, mais aussi la volonté d’intégration, de prises de risque et d’innovation des hommes et des femmes à l’œuvre derrière ces réussites.

L’orateur du déjeuner sera Olivier Rihs. Suisse romand, bilingue, il est le directeur du Geneva International Motor Show depuis février 2019.

Le jury, composé d’un représentant du Magazine Bilan, un représentant du GGBA, un représentant de Business France, un représentant de la section suisse des Conseillers du Commerce extérieur et un représentant de la CCI France Suisse, a pris sa décision après une longue délibération et révèle les entreprises nominées,

> Nominés pour le Trophée du Développement de la France vers la Suisse

  • Arkhênum : Spécialiste de la numérisation et de la valorisation du patrimoine documentaire, société bordelaise établie en Suisse (a notamment procédé à la numérisation du patrimoine de l’ONU, etc.)
  • Decathlon : Concepteur et distributeur d’articles de sport, le Groupe a lancé son implantation en Suisse en décembre 2016 (23 magasins et plus de 55’000 m2 de surface de vente)
  • Pro Urba : Spécialiste de l’aménagement d’espaces publics et ludiques, la société française a ouvert sa filiale en Suisse depuis 2015 .

> Nominés pour le Trophée du Développement de la Suisse vers la France :

  • Agility : Groupe international spécialiste du Transport et de la logistique
  • R-CUE : la société est une joint-venture de la Société d’Économie Mixte R-GDS, détenue majoritairement par la ville de Strasbourg et de la société coopérative EBM dont le siège est basé à Münchenstein en Suisse ; ainsi Réseaux de Chaleur Urbains de l’Est et d’Alsace agit de manière efficace pour la transition énergétique du territoire en associant des compétences suisses et françaises.

> Nominés pour le Trophée du Développement Durable :

  • Lémanis : Mis en service le 15 décembre 2019, le plus grand RER transfrontalier d’Europe, dessert un réseau de 230 kilomètres de lignes et 45 gares.
  • MyFood : Concepteur, fabricant et distributeur de Serres connectées, la société a déjà installé plus de 120 serres dans 15 pays 
  • Too Good to Go : La société a développé une application qui connecte professionnels de l’alimentation et particuliers : les utilisateurs peuvent acheter à petit prix les invendus des commerçants sur l’application.

> Nominés pour le Trophée Excellence & Savoir Faire :

  • EDM Suisse : filiale du groupe français Ateliers de France, présent sur les 5 continents, et dont la raison d’être est de faire revivre, vivre et impulser les métiers d’arts,.
  • Pomoca : Concepteur et fabricant de peaux autocollantes pour le ski alpinisme, les racines de la société vaudoise trouvent leurs origines en 1870 aux Avants. La marque suisse POMOCA s’impose comme le spécialiste mondial incontesté de ces produits.
  • Volpon : Entreprise familiale, dirigée par la 3ème génération, la Maison Volpon réalise du mobilier et des aménagements intérieurs « haute couture », pour lesquels chaque réalisation est unique.

> Nominés pour le Trophée Industrie & technologie

  • Osmose : Basée dans le sud de la France, la société a mis au point un système innovant de captation des polluants gazeux sur postes de travail en laboratoire ou atelier, t bien développée sur le marché suisse.
  • Reisswolf : filiale du groupe Paprec, la société est spécialisée dans la destruction confidentielle des documents papiers, des supports informatiques et des radiographies ; leader sur le marché suisse depuis 20 ans.
  • Ye We Hack : Spécialiste français de la sécurité informatique qui récompense des «Chercheurs» avec des primes (« bounties ») pour les vulnérabilités («bugs») remontées,  en Suisse à Lausanne depuis 2018 et connecte 12’000 experts dans 120 pays.

> Nominés pour le Trophée Innovation

  • Distran : Spin-off de l’EPFZ basée également à Lyon, la société développe et commercialise des caméras acoustiques innovantes pour la détection des fuites de gaz par imagerie ultrasonique passive.
  • Schneider Electric : Groupe International français, Schneider Electric développe des innovations numériques combinant énergie et automatisme, qui permettent de réaliser des économies importantes en terme d’émissions de CO2.
  • We Can Group : basé à Genève, le Groupe We Can co-crée, exploite et adaptes des solutuins Blockchain avec des partenaires stratégiques et ce dans des domaines très variés.

> Trophée V.I.E

  • M Faouzi  Berramdane : Acheteur Junior chez Nexans – Nexans est un des leader mondiaux de l’industrie du câble, le groupe compte en Suisse environ 320 collaborateurs.
  • Quentin Caramello : Junior Brand Manager chez Sanofi Aventis Suisse – Sanofi Aventis est un des leaders mondiaux dans le secteur pharmaceutique, en Suisse le groupe est implanté depuis de nombreuses années et emploie près de 160 personnes.
  • Alexandre Caro : Business Analyst chez Akka Technologies – le Groupe AKKA TECHNOLOGIES accompagne les leaders industriels mondiaux dans l’ingénierie de leurs produits, l’amélioration de leurs performances et l’accélération de l’innovation.

La Cérémonie aura lieu au Casino Barrière de Montreux, Rue du Theatre 9 – 1820 – Montreux, Suisse. Inscription jusqu’au 3 février. En savoir plus et s’inscrire

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR