fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Institut français : tournée de l’Orchestre national de Lille au Royaume-Uni

Après la Roumanie en septembre, c’est vers le Royaume-Uni que se tourne l’Orchestre national de Lille fin janvier pour une nouvelle tournée. Une opportunité de dialogue artistique, mais aussi diplomatique et économique, en plein Brexit.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (9)

Depuis l’arrivée de son  nouveau directeur musical, Alexandre Bloch, l’Orchestre national de Lille se transforme : renouvellement de pupitres pour accueillir une jeune génération d’instrumentistes, ouverture de l’orchestre vers des projets originaux, portés sur la jeunesse et les nouvelles technologies (concerts connectés avec smartphones et ciné-concerts Star Wars, par exemple) et, aussi, une plus grande ouverture à l’international.

Après une tournée en Roumanie en septembre dernier et la participation au Concertgebouw à Amsterdam en juillet prochain, l’orchestre jouera  le 31 janvier, à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, le jour où le Royaume-Uni devrait définitivement quitter l’Union européenne (UE).

Au Royaume-Uni, l’Orchestre national de Lille fera la part belle à la musique française avec deux œuvres de Maurice Ravel mais aussi de Debussy et Beethoven.

Direction Alexandre Bloch – Piano Éric Lu

Dates de la tournée :

  • Mardi 28 janvier 19h30
    Birmingham Symphony Hall
  • Mercredi 29 janvier 19h30
    Londres Cadogan Hall
  • Jeudi 30 janvier 19h30
    Newcastle The Sage Gateshead
  • Vendredi 31 janvier 19h
    Sheffield City Hall
  • Samedi 1er février 19h30

En savoir plus sur le site de l’institut français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR