Evènements
Institut français : tournée de l’Orchestre national de Lille au Royaume-Uni
Après la Roumanie en septembre, c’est vers le Royaume-Uni que se tourne l’Orchestre national de Lille fin janvier pour une nouvelle tournée. Une opportunité de dialogue artistique, mais aussi diplomatique et économique, en plein Brexit.
Depuis l’arrivée de son nouveau directeur musical, Alexandre Bloch, l’Orchestre national de Lille se transforme : renouvellement de pupitres pour accueillir une jeune génération d’instrumentistes, ouverture de l’orchestre vers des projets originaux, portés sur la jeunesse et les nouvelles technologies (concerts connectés avec smartphones et ciné-concerts Star Wars, par exemple) et, aussi, une plus grande ouverture à l’international.
Après une tournée en Roumanie en septembre dernier et la participation au Concertgebouw à Amsterdam en juillet prochain, l’orchestre jouera le 31 janvier, à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, le jour où le Royaume-Uni devrait définitivement quitter l’Union européenne (UE).
Au Royaume-Uni, l’Orchestre national de Lille fera la part belle à la musique française avec deux œuvres de Maurice Ravel mais aussi de Debussy et Beethoven.
Direction Alexandre Bloch – Piano Éric Lu
Dates de la tournée :
- Mardi 28 janvier 19h30
Birmingham Symphony Hall - Mercredi 29 janvier 19h30
Londres Cadogan Hall - Jeudi 30 janvier 19h30
Newcastle The Sage Gateshead - Vendredi 31 janvier 19h
Sheffield City Hall - Samedi 1er février 19h30
En savoir plus sur le site de l’institut français
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
