fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La France, invitée d’honneur du prochain salon Korea study abroad

La France sera mise à l’honneur lors du salon Korea Study Abroad & Emigration Fair qui se déroulera les 28 et 29 mars à Séoul en Corée du Sud.

Publié

le

Sans Titre (3)

L’Ambassade de France en Corée du Sud et l’agence Campus France se préparent actuellement pour le prochain salon Korea Study Abroad & Emigration Fair organisé fin mars. Avec 223 908 étudiants à l’étranger en 2016, la Corée du Sud est le 4e pays d’origine des étudiants internationaux en mobilité, derrière la Chine, l’Inde et l’AllemagneL’Ambassade de France en Corée du Sud organise chaque année, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI), un Forum Emploi afin de créer un espace privilégié de rencontres et d’échanges entre les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur français et les entreprises à la recherche de nouveaux talents.

De son côté, la Corée du Sud a accueilli 1 344 étudiants français en 2017 (soit 1,1 % des étudiants étrangers en mobilité en Corée du Sud). Les jeunes français représentent la première communauté d’étudiants européens en Corée du Sud et ce nombre ne cesse de croître. Il existe plus de 350 accords de partenariat actifs entre établissements d’enseignement supérieur français et coréens. Un arrangement administratif de reconnaissance mutuelle des études et des diplômes en vue d’une poursuite des études dans les établissements d’enseignement supérieur français et coréens a été conclu en novembre 2015, lors de la visite d’Etat en Corée du Sud du Président de la République française Emmanuel Macron, afin de favoriser les échanges d’étudiants.

En 2016, la Corée du Sud a rejoint l’Organisation internationale de la Francophonie en tant que membre observateur et depuis, plusieurs universités coréennes ont adhéré à l’Agence universitaire de la Francophonie. Inscriptions ouvertes aux établissements et institutions jusqu’au 31 janvier, (les étudiants peuvent aussi s’inscrire jusqu’à l’ouverture du salon). En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR