fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Le Bureau Export accompagne la filière musicale française au Salon Classical

Pour la cinquième année consécutive, Le Bureau Export et Business France s’associent pour coordonner un stand français à l’occasion du salon Classical:NEXT qui devrait se tenir du 18 au 21 mai 2020 à Rotterdam. 

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (18)

> Le Bureau export

Depuis 1993, Le Bureau Export accompagne la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques. Chaque année, plusieurs centaines de projets de tous les styles musicaux bénéficient de son accompagnement.

Cette association loi 1901 financée par l’Etat (ministères de la Culture et des Affaires étrangères) et par la filière musicale (Sacem, producteurs, Centre national de la chanson), et composée d’une trentaine de personnes (vingt à Paris, une dizaine à Londres, Berlin, New York, Sao Paulo), compte actuellement plus de 500 adhérents, 120 en classique, 100 en jazz, le reste en musiques actuelles.

Le dispositif d’aide du Bureau Export s’adresse aux professionnels français actifs à l’export (producteurs phonographiques, producteurs de spectacles, éditeurs, distributeurs, managers, artistes auto-entrepreneurs, agents artistiques, ensembles indépendants) souhaitant être accompagnés dans leur travail de développement à l’international.
Le Bureau Export propose des aides & services divers : conseil personnalisé, mise en relation

avec des contacts internationaux ciblés, veille de marché, participation à des rencontres professionnelles, soutien promotionnel, soutien financier, etc.

> Le Salon Classical : Next

Crée en 2012 par la société berlinoise Piranha Arts, Classical:NEXT est dédié au secteur des musiques classiques et contemporaines. Cet événement réunit aujourd’hui plus de 1300 professionnels de 48 pays autour de conférences, showcases, stands d’exposition, workshops et sessions de networking.

Classique: NEXT est le centre mondial annuel de réseautage et d’échange dédié exclusivement à la musique classique et artistique, pour tous les professionnels – artistes, managers, diffuseurs, orchestres, labels, éducateurs, presse, médias, éditeurs et plus encore.

Le Salon International Classical:NEXT vient par ailleurs d’annoncer le programme de sa soirée de lancement, ainsi que la liste des premiers showcases prévus à Rotterdam entre le 18 et 21 mai prochain à l’occasion de sa 9ème édition.

Cette année, Hong Kong sera à l’honneur des festivités avec une soirée de lancement intitulée « Hong Kong / TAKEOFF » organisée par le Hong Kong Development Council, pensée et produite par Louis Siu, au côté du directeur artistique Fung Lam.

L’occasion de partir à la découverte de la scène classique hongkongaise et de rencontrer de nombreux professionnels qui feront le déplacement à Rotterdam avec une délégation d’artistes, d’agents et de programmateurs venant nombreux pour l’occasion.

Plusieurs rendez-vous, organisés par Classical:NEXT, s’articuleront autour du dialogue entre la culture Hongkongaise et les pays occidentaux à travers de nombreuses tables ronde, festivités musicales et chorégraphiques, expériences cinématographiques et focus sur les nouvelles technologiques avancées et innovantes faisant le pont entre le passé, le présent et l’avenir et les différentes passerelles existantes entre l’est et l’ouest.

Comme chaque année, le Bureau Export sera présent tout au long de l’évènement pour accompagner et orienter les visiteurs pendant ces quatre jours de rencontres professionnelles et de festivités consacrées à la Musique Classique. 

Plus d’informations sur le Bureau export à Classical next

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR